annuaire selectif bouts du monde
SOMMAIRE
 
Internet     Article sur Le voyage durable --- sites de voyages

Envie de voyager sur les cinq continents ? Découvrez l'Afrique, l'Europe, l'Asie, l'Amérique ou les îles du monde en cliquant sur les sites partenaires répertoriés ici ! Baladez-vous en un voyage virtuel, ou renseignez-vous avant de partir vous-mêmes en voyage !
Cette page est attachée au site "A tous les bouts du monde", dont la thématique est le voyage à travers le monde (carnets et photos de voyages).
Tous les sites affichés ici abordent le thème du voyages, que ce soit sous forme de carnets, de galeries de photos, de documents touristiques, ou toute autre forme, pourvu qu'il parle de voyages... Pour les sites qui proposent des maisons de vacances à louer, des voyages à acheter en ligne, des services divers et payants pour voyageurs, je m'attache avant tout à l'intérêt du site et à sa qualité.

 

Vous souhaitez installer une boutique en ligne sur votre site de voyage...
L'agence web Op'art est une société dynamique qui après avoir réalisé des sites Internet de qualité pendant des années (Arib Voyages par exemple), a choisi de se spécialiser dans la vente de modules Prestashop, modules de qualité, efficaces, qu'elle crée elle-même et dont elle assure la mise à jour régulière et le service après-vente.
Cette agence très réactive, répond à vos demandes de modules sur mesure et développe pour vous et avec vous le module qui vous convient.
Ces modules Prestashop sont proposés dans :
sa boutique en ligne...
De bonnes solutions à prix très intéressants, pour les e-commerçants.

 

Arib Voyages
Des voyages qui sortent de l'ordinaire. Convivialité, authenticité, culture, rencontres et découvertes... Tel est est le projet d'Arib Voyages pour le grand plaisir de ceux qui lui font confiance et se lancent dans l'aventure d'un voyage enrichissant.

 

Le voyage durable


Très actuel, le voyage durable est désormais un choix que font des milliers de voyageurs à travers le monde. Il ne se résume pas au voyage "sac à dos", mais se décline sous diverses formes répondant aux goûts de tous. Il est avant tout tourné vers le respect de la nature, des peuples, des endroits visités. Il permet de partager un repas avec les gens du pays, comprendre leurs habitudes, consommer et acheter local et refuser l'exploitation des enfants. Il n'est pas seulement réservés aux écologistes engagés, mais aussi à tous ceux qui aiment la marche à pied, les safaris, les ascensions, la vie dans la nature, le logement chez l'habitant.
Voyager durablement, c'est conjuguer respect du monde, plaisir de la découverte et réalisation de nos envies.

Côté touristes, le voyage durable doit représenter une expérience intéressante et provoquer une prise de conscience des problèmes qu'engendre le tourisme de masse non contrôlé.

Le tourisme durable et le tourisme responsable sont des notions comparables.
L’OMT préconise pour le tourisme durable :
- d'exploiter de façon optimum les ressources de l’environnement en privilégiant l'écologie et en sauvegardant les ressources naturelles.
- de respecter l’authenticité culturelle des peuples et de conserver leurs valeurs traditionnelles.
- d' assurer une activité économique stable sur le long terme permettant des emplois durables et des revenus corrects pour les populations locales.
En résumé respect environnemental et social pendant tout le voyage, hébergement et circuit touristique inclus.

Le voyage durable se décline sous diverses dénominations :
- Eco-tourisme : pratiqué en milieu naturel. Il y est question de préservation et interprétation du milieu et de bénéfices pour les locaux.
Il a pour objectif de valoriser des projets environnementaux. Il n’implique pas seulement le respect de l’environnement mais aussi le paiement de taxes ou droits d'entrées dont les revenus permettront de donner du travail à la population locale.
- Tourisme équitable : assure des revenus aux locaux et améliore leur condition de vie. Il implique le respect des habitants et de leur mode de vie.
- Tourisme solidaire : fait participer voyagistes et touristes (par le coût de leur voyage) à des actions de développement, des projets de réhabilitation, d'aménagement ou d'amélioration de bâtiments. Il s’intéresse avant tout à l’homme en proposant une répartition équitable des ressources liées au tourisme.

 

 

A Lovely World - Autour du monde Des milliers de photos dans de nombreux pays du monde (76 pays).
Livres, guides et cartes de voyages Carnets de voyages à vélo... Europe - Nouvelle-Zélande.
Un groupe de rock à découvrir U-turn Une page pour amateurs de musique.
Tour du monde à vélo - don du sang Julien Leblay - Voyages sur terre.
Guy Renault Le site d'un passionné de photos.
Carnet du Maroc Mon carnet de voyage au Maroc.
Voyage de luxe Prestige Voyages, créateur de voyages d'exception.
Vos meilleurs souvenirs de vacances Un blog pour partager vos meilleurs souvenirs de vacances.
Récits et photographies de voyage Des voyages, des treks, des bivouacs aux quatre coins du monde.
   

 

Via-images

 

Cartofolie

 

<> 

POUR FAIRE UN LIEN VERS MON SITE, CLIQUEZ ICI.

 

Haut de page

A tous les bouts du monde